article(s) dans votre panier VOIR

Comment importer des medias depuis le disque dur ?

  • Vidéo 14 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation depuis le disque dur
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Final Cut Pro X en vidéo, Olivier Vigneron nous montre comment importer des fichiers venant d'un disque dur.


Il faut donc appuyer sur la petite flèche dans la barre d'outils puis aller sélectionner les disques dur dans lesquels se trouvent les médias. On peut comme sur une carte mémoire en mode liste, cliquer sur un média et prévisualiser le fichier.
Par contre, étant donné que les médias sont bruts car ils viennent d'un disque dur, on ne peut pas les visualiser en mode vignette et on ne peut pas non plus sélectionner juste une partie de la vidéo lors de l'import.
C'est une sécurité que met en place le logiciel pour ne pas perdre les médias. Vous pouvez sélectionner plusieurs médias grâce à la touche Command (cmd) ou Majuscule (Shift).


Mais si vous voulez importer des média qui se trouvent dans deux dossiers différent par exemple, il vous suffit de sélectionner ces 2 dossiers grâce à la touche Command et vous pourrez alors importer les médias qui se trouvent dans les deux dossiers. Une fois que l'on a cliqué sur Importer, on peut cette fois conserver les fichier à leur place.