article(s) dans votre panier VOIR

Étalonnage primaire manuel sur Final Cut Pro X

  • Vidéo 49 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Étalonnage primaire manuel
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce dernier tutoriel Final Cut Pro X sur la colorimétrie, le formateur va faire un étalonnage manuel des couleurs.

Pour faire un étalonnage des couleurs, il faut rester dans l'inspecteur et dans l'effet correction vous pouvez accéder à la correction des couleurs en cliquant sur la petite flèche. Cela va ouvrir le panneau de réglages de la couleur qui possède un onglet couleur, une saturation et une exposition. Avec l'exposition on peut régler la luminosité, les ombres, les tons clairs et les tons intermédiaires. L'onglet saturation permet de régler la quantité de couleurs, et pareil pour les tons sombres, clairs et intermédiaires. Enfin, dans l'onglet couleur, on peut modifier les couleurs globales ainsi que changer les couleurs des autres tons.

En réglant le contraste, on peut déjà avoir un raccord entre les deux plans déjà bien meilleur. On peut ensuite voir que la correction de couleur est active car la flèche est devenue colorée. Quand on fait de la correction, il faut changer les réglages rapidement car sinon, l'œil va s'habituer au changement et ne va plus le remarquer.