article(s) dans votre panier VOIR

Créer son projet Final Cut

  • Vidéo 24 sur 62
  • 7h46 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer son projet Final Cut
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce premier tuto Final Cut Pro X sur le montage, nous allons apprendre à créer notre premier projet sur le logiciel avant de s'atteler dans le montage.

Tant qu'il n'y a pas encore de projets créés, nous pouvons passer par le bouton qui se trouve dans la timeline : créer un projet. Un Pop-up va s'afficher dans lequel vous devez entrer le nom du projet et dans quel événement ce projet doit se trouver. Il est important de donner un nom en rapport avec le projet, car son nom sera le même en fichier de sortie. Si vous êtes sur une grande fenêtre, cliquez sur "utiliser les réglages automatiques". Les réglages automatiques vont permettre de créer un projet au même format que les rushs à utiliser pour éviter les pertes de qualité.

Lorsque le projet sera créé, vous aurez une pré-configuration afficher en bas au milieu du logiciel mais cette pré-configuration va changer dès que vous aurez placé un média dans la timeline et va donc prendre les valeurs du rush. Si votre projet va posséder des rushs venant de différente caméra, il est plus intéressant de placer en premier plan un rush venant de la caméra la plus haute gamme même s'il faut le supprimer directement, ceci sert au projet de s'adapter à la meilleure qualité. Une fois que le projet aura pris le format d'un rush, jamais il ne changera. La timeline est composé de deux barres gris clair et une grise foncée. Celle du milieu contiendra les plans de l'histoire principale, dans une interview, les passages des questions, c'est ce qui s'appelle le scénario principal, et dans la partie grise au dessus se trouverons les média d'illustration pour compléter l'interview et les sons en dessous.