article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyer ses bibliothèques de média dans Final Cut Pro X 10.1

  • Vidéo 49 sur 51
  • 4h31 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyer ses bibliothèques de média
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Final Cut Pro X 10.1, Olivier Vigneron vous indique comment nettoyer les bibliothèques de média. Dans cette vidéo, le formateur propose un procédé d'allègement de la base de données. Il s'agit ici de supprimer les données générées par le logiciel et, éventuellement, les médias optimisés ainsi que les proxys. Le cours rappelle d'ailleurs que l'effacement de ces fichiers ne nuit nullement au travail. Le tutoriel montre la manière commode de procéder au nettoyage qui consiste à utiliser une option de l'onglet « Fichier ». Ce didacticiel introduit également Final Cut Pro Library Manager, un petit utilitaire de gestion et de nettoyage de fichiers pour le logiciel. Cette application vous permet d'anticiper les gains d'espace avant nettoyage et vous offre la possibilité de manipuler tous les emplacements dédiés au montage. Ce cours vidéo garantit la gestion optimale des espaces de stockage de travail.