article(s) dans votre panier VOIR

Web viewer dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 13 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Web viewer
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment gérer le Web viewer dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à obtenir une vision des conditions d’accès au client. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable opérer dans la partie Création. Vous effectuez donc un double clic sur l’onglet Suivi. A l’ouverture de la fenêtre de Configuration du panneau, il faut créer un nouvel onglet nommé Plan d’accès. L’opération implique également l’insertion des valeurs textuelles au sein de la case Nom d’onglet. Un simple clic sur le bouton Ok finalise cette action. Vous devez aussi sélectionner l’icône Web Viewer dans la liste d’outils en haut de l’interface. Cette démarche consiste à utiliser le curseur pour dessiner un plan d’accès à l’intérieur. Dans la table externe, vous avez la possibilité de sélectionner l’onglet récemment ajouté. Une fois cette action faite, la fenêtre Configuration Web viewer s’ouvre automatiquement. Parmi la liste des outils dans la partie de gauche, vous pouvez appuyer sur MapQuest. Ce dernier vous permet de retrouver l’endroit et la localisation du client. Pour ce faire, vous activez Nom de la rubrique et cliquez sur l’option Adresse. Pour continuer, vous devez aussi configurer les paramètres Rue, Ville et Code postal dans la table Client à partir de l’icône de triangle. Les résultats s’affichent par la suite dans le mode Utilisation. Vous devez donc basculer dans cette partie. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo facilite la détection des données en provenance d’Internet et de Wikipédia avec FileMaker Pro 13.