article(s) dans votre panier VOIR

Validation du devis et création de la facture dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 32 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Validation du devis et création de la facture
00:00 / 12:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment valider un devis et créer une facture. L'objectif est de pouvoir établir une facture en fonction des données disponibles dans les Tables. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans la liste qui s'affiche, vous sélectionnez Gérer puis Base de données. Cette action faite, vous cliquez sur l'onglet Tables. Parmi la liste proposée, vous choisissez la table Devis et la table Contenu du devis. Dans le cas où vous avez une version Advanced, vous appuyez sur le bouton Copier puis Coller afin de faire une copie des deux tables. Dans le cas contraire, vous copiez tous les rubriques des deux tables pour les mettre dans deux nouvelles tables. Ce procédé terminé, vous renommez la copie de la table Devis en Facture et la table Contenu du Devis en Contenu de la facture. Vous devez également renommer les libellés Devis en Facture pour les deux tables. Les modifications au niveau des tables terminées, vous passez maintenant à l’établissement de lien entre la table facture et les autres tables. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'onglet Lien et appuyer sur Ok pour valider. Une fois les liens établis, vous écrivez un script pour récupérer les entités de la table Contenu de la facture en Facture. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Scripts puis Gérer les scripts. Une fenêtre s'affiche dans laquelle vous appuyez sur Nouveau et vous établissez le script selon le but que vous recherchez. Le script établi, vous l'attachez à la facture. Vous allez ainsi dans le menu Affichage puis Mode modèle et vous sélectionnez le bouton Factures Devis dans l'interface graphique de la facture. La sélection faite, vous cliquez sur le menu Format puis Configuration du bouton. Dans l'interface qui s'affiche, vous sélectionnez Exécuter Script puis vous Cliquez sur le bouton Définir afin de choisir le script que vous établissez et vous validez par Ok. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un script.