article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'une liste de valeurs sélective dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 29 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'une liste de valeurs sélective
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment utiliser une liste de valeurs sélective. L'objectif est d'envoyer un devis à un contact déterminé. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans la liste qui apparaît, vous choisissez Gérer puis Base de données. Cette action terminée, vous cliquez sur l'onglet Tables puis Contact afin d'ajouter une nouvelle rubrique. Pour cela, vous devez la nommer dans le champ Nom par celui qui vous convient. Dans le champ Type, vous choisissez Calcul parmi la liste déroulante. Ceci étant fait, vous appuyez sur Créer et une fenêtre s'affiche. Vous indiquez à l’intérieur, les rubriques à partir desquelles il évalue son calcul. Pour cette tâche, vous associez le nom et le prénom en faisant la commande Prénom& « »&nom. Concernant le champ Résultat du calcul, vous sélectionnez l'option Texte et vous faites Ok afin de valider les paramètres. Après cela, vous revenez dans le menu Devis et vous remplissez le champ Nom pour ajouter une nouvelle rubrique. À propos de son Type, vous choisissez Texte parmi la liste qui se déroule dans le champ. Après ce procédé, vous appuyez sur le bouton Créer afin de produire votre rubrique et vous validez. La validation terminée, l'interface graphique de la table Devis apparaît. Vous n’avez alors qu’à sélectionner la rubrique créée afin d’afficher le nom de celui-ci dans la table Devis parmi la barre d'Outils de modèles. Pour la sélection des noms de contacts, il vous suffit d'attribuer une liste déroulante. Pour conclure, vous savez dorénavant comment associer des rubriques.