article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des filtres dans les tables externes dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 36 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des filtres dans les tables externes
00:00 / 12:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment utilisé des filtres dans les tables externes. L'objectif est d'afficher les factures en attente de règlement sur la fiche du client. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans la liste qui apparaît vous choisissez Gérer puis Base de données. Dans ce dernier vous choisissez Factures dans la liste déroulante du champ Table. Dans cette table, vous créez des rubriques et le renommer. Vous pouvez avoir une rubrique pour la date de règlement de type Date, une autre rubrique pour le mode de règlement de type Texte et une troisième rubrique pour le Montant réglé de type Nombre. Vous devez également créer une rubrique supplémentaire de type Calcul pour connaitre l'état de règlement des factures en attente. Une fois cette étape terminée, vous allez dans le champ Modèle et vous choisissez Factures. Dans ce dernier, vous sélectionnez le Menu affichage puis Mode modèle afin de créer un onglet Détail et un onglet Règlement à partir de la barre d'Outils de modèles. Par ailleurs, pour effectuer un filtre sur l'affichage, vous créez un nouvel onglet pour les factures réglées. Concernant les rubriques de ce dernier vous copier ceux de l'onglet Factures et vous les collez dans ce nouvel onglet. Dans la fenêtre Table externe, vous cochez sur Filtrer les enregistrements de la table externe et vous cliquez sur OK pour valider. Dans l'interface qui suit vous indiquez la commande Factures::Solde dû=0. Pour conclure, vous êtes maintenant capable de voir les détails de règlement de vos clients.