article(s) dans votre panier VOIR

Scripts gestion du stock dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 34 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scripts gestion du stock
00:00 / 15:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, André Béganton vous montre les scripts gestion du stock dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à ajouter des scripts pour automatiser la gestion de votre stock. Pour ce faire, vous devez aller dans l’onglet Scripts et choisir Gérer les scripts dans le menu déroulant. Une fenêtre apparaît et tout en bas de cette dernière, vous avez la fonction Nouveau qui vous permet de créer un nouveau script. Vous devez nommer ce nouveau script et ouvrir le fichier dans la base externe de données. Une fois cette action achevée, vous ajoutez votre modèle au script en le choisissant dans le champ Définir. Cette action va vous permettre d’éditer le script de votre modèle. Vous avez également la possibilité d’ajouter le nombre de scripts dont vous avez besoin dans cette fenêtre et les éditer une à une en modifiant leurs options. Pour accéder aux paramètres des variables, vous devez cliquer sur le bouton Définir puis sur Définir Variables. Le panneau qui résulte de cette action permet de définir une variable de départ pour votre facture et aussi de lui donner un nom. Une fois fait, vous cliquez sur OK pour valider et enregistrer vos paramétrages. Concernant les scripts, il vous suffit d’assigner une rubrique de type Calcul à chaque script pour les exécuter automatiquement. La fenêtre de gestion des scripts vous permet de suivre l’exécution de ces derniers. En guise de conclusion, cette vidéo vous montre comment créer et gérer les scripts dans FileMaker Pro 13.