article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des rubriques de la table dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 4 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des rubriques de la table
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre les rubriques de la table de FileMaker Pro 13. Le but est de connaître les différentes sortes de rubriques pour vos données. Pour cela, il est essentiel de passer sur l’onglet Table puis sélectionner sur Contact. Cette action faite, vous voyez les types de rubriques avec des démarcations. Parmi ces listes, vous trouvez deux rubriques Calcul et Statistique qui ne sont pas manipulables par l’utilisateur. Il existe une grande différence entre ces deux rubriques. Au niveau du Calcul, comme son nom l’indique c’est une rubrique de valeur comptée par une formule. Concernant le Statistique, celui-ci se porte sur un calcul d’un ensemble d’enregistrements. A propos du Texte et Nombre, toutes les rubriques sont normalement en texte sauf celle qui est susceptible de faire l’objet d’un calcul mathématique. La rubrique Nombre n’est utilisée que dans l’hypothèse du calcul de la valeur. Pour la rubrique Horodatage, elle conserve seulement l’heure et la date. C’est plutôt une rubrique de l’association de la date et de l’heure. Elle est indispensable dans certains cas de figure. Le Conteneur, quant à lui, est une ancienne rubrique de multimédia de FileMaker. Elle est capable de garder tout type de documents. Vous ne risquez donc pas de perdre vos fichiers. A la fin, dans un environnement audio, au lieu de laisser les documents trainés quelque part vous pouvez ainsi les inclure directement dans la base de données. Pour la conclusion, FileMaker Pro 13 vous aide à la gestion de vos bases de données et d’enregistrer des fichiers entiers.