article(s) dans votre panier VOIR

Numérotation automatique des devis dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 28 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Numérotation automatique des devis
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique comment numéroter automatiquement les devis dans FileMaker Pro 13. Le but est de maitriser la mise en place d’un devis. Afin d’y parvenir, il est indispensable d‘ajouter un numéro de devis. Pour cette action, vous allez dans le menu Table puis Gérer. Dans ce dernier, vous trouvez la commande Base de données, dans laquelle vous rajoutez un numéro et vous terminez par Créer. Cette action faite, vous devez écrire un nouveau script. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Script ensuite vous sélectionnez Activer le modèle sur le volet. Par sécurité, vous continuez par afficher tous les devis. Vous choisissez ensuite Affichez sur l’enrg, et vous vous positionnez dans le dernier devis en choisissant Afficher /enrg /requête/page. Pour continuer, vous devez mémoriser la numérotation qui lui a été attribué. Dans ce cas, vous allez sur la commande Définir variable et le définir. Une fenêtre s’affiche dans laquelle vous mettez un nom et ce nom doit être toujours précédé par le symbole $. Vous avez ainsi une reprise du numéro d’un devis mémorisée. Cette action faite, vous pouvez effectuer un enregistrement en allant sur Nouveau enrg/requête et le dater en sélectionnant Insérer la date du jour dans la rubrique date. Vous pouvez désormais calculer le numéro de devis en dupliquant. Pour cela, il suffit d’appuyer sur Dupliquer le devis puis l’enregistrer et la rubrique est ainsi définie. En somme, vous savez maintenant assigner un numéro pour chaque devis dans FileMaker Pro 13.