article(s) dans votre panier VOIR

Nouveauté de FileMaker 13 : les panneaux à volets

  • Vidéo 44 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouveauté de la V13 : les panneaux à volets
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre une nouveauté de la version treize de FileMaker. L'objectif consiste à insérer des panneaux à volets dans le développement d'applications pour les iPad et iPhone. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur le menu Insertion. Dans la liste qui s'affiche, vous choisissez Panneau à volets. Dans cette dernière, vous disposez des outils de configuration du panneau à volets. Dans ces paramètres, vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver le balayage et d'afficher les points de navigation. Afin de régler ces options, il vous suffit de cocher sur les options. Par ailleurs, vous avez un réglage pour les dimensions du panneau de volets. Concernant ce dernier, l'affichage est similaire au panneau à onglets, il possède des zones de redimensionnement qui permettent de modifier sa largeur et sa hauteur. Afin de faire des tests sur l'application, vous cliquez sur Affichage et dans la liste qui apparaît, vous choisissez Mode utilisation. À partir de cet affichage, vous pouvez faire des interactions dans les différentes pages de l'application. Pour cela, vous disposez de bouton qui marque chacun des pages. Afin de changer d'interface il vous suffit de sélectionner les boutons qui représentent ces dernières. Après la visualisation de ce cours vidéo, vous savez désormais manipuler les volets d’applications.