article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d'une table Devis dans FileMaker Pro

  • Vidéo 27 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d'une table Devis
00:00 / 20:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique la mise en place d’une table Devis dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à établir un tableau de devis à la demande de vos clients. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Fichier et vous choisissez dans le menu déroulant la fonction Gérer, puis Base de données. Une fois l’action achevée, vous débouchez sur la fenêtre des tables. Vous devez créer une nouvelle table que vous allez nommer Devis. Vous assignez une rubrique à chacun de vos clients sans oublier la rubrique ID qui va permettre de créer un lien avec vos tables Clients. Par la suite, vous ajoutez le nombre de rubriques dont vous avez besoin comme les montants Hors Taxes et le montant du Taux de Valeur Ajoutée du devis ou encore le montant Toutes Taxes Comprises. Une fois fait, vous créez un lien entre l’occurrence Devis et l’occurrence Clients. Concernant le contenu du devis, vous allez créer une autre table du même nom en ajoutant les rubriques nécessaires à cet effet. Vous devez établir des rubriques de type calcul et assigner les fonctions mathématiques à faire. La table Contenu du devis doit être liée à la table Devis et à la table Base Stock afin de mieux gérer le stock et la disponibilité des produits. Il ne vous reste plus qu’à programmer vos rubriques une à une pour qu’elles s’informent automatiquement via votre base de données. En conclusion, cette vidéo vous montre comment établir une table Devis en fonction des informations sur vos clients.