article(s) dans votre panier VOIR

Masquer un texte ou une rubrique si nécessaire dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 31 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer un texte ou une rubrique si nécessaire
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, André Béganton vous apprend comment masquer un texte ou une rubrique si nécessaire dans FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à imposer des conditions d’affichage des données. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable lancer le menu Fichier gérer base de données. Une fois cette action faite, vous pouvez ajouter une rubrique Etat devis dans la case Nom. Dans la démarche suivante, il faut développer le menu déroulant du paramètre Texte. Après un clic sur le bouton Options, une fenêtre s’affiche au niveau de l’interface. Dedans, vous activez l’onglet Validation et cochez la propriété Elément de la liste des valeurs. Après le lancement de la commande Gérer la liste de valeurs, vous appuyez sur le bouton Créer. Un nouveau panneau intitulé Modifier la liste apparaît alors. Vous renseignez donc le champ Nom de la liste et tapez dans l’encadré blanc les valeurs personnalisées. Pour vérifier l’opération, il faut ouvrir l’onglet Entrée automatique. Une fois les codes en cours insérés, le positionnement de la nouvelle rubrique peut avoir lieu. Le procédé consiste à appliquer la technique du glisser et déposer. Pour réorganiser et agrandir les rubriques, il faut juste manipuler le curseur. Par ailleurs, vous ouvrez le bouton Données au sein du panneau Inspecteur dans le but de masquer l’objet. Vous devez ainsi définir la condition dans la case en intégrant une formule de calcul. Un simple clic sur le bouton de validation permet de finaliser toutes les opérations. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel facilite la gestion du projet avec FileMaker Pro 13.