article(s) dans votre panier VOIR

Les opérateurs de recherche dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 20 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les opérateurs de recherche
00:00 / 09:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique comment utiliser Les operateurs de recherche dans FileMaker Pro 13. L’objectif est de chercher les éléments rangés en fonction de la base des données. Afin d’y arriver, il est essentiel de passer directement à la recherche. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Recherche disponible. Cette action faite, une fenêtre s’affiche, dans laquelle vous avez la possibilité de jouer avec certains éléments. Vous pouvez également désactiver une rubrique en décochant le Mode recherche. Suite à cette action, vous repassez dans Rechercher pour pouvoir accéder aux données. Concernant l’opérateur, vous sélectionnez sur Operat ensuite vous trouvez tous les éléments à utiliser dans une recherche. Une fois fait, vous ajoutez sur la rubrique l’information commençant par l’opérateur de votre choix et vous exécutez le tout par le bouton Rechercher. Ces opérateurs vous aident à trouver toutes les informations que vous désirez. Au moment où vous voulez détecter un doublant de recherche, vous allez sur le menu Enregistrement et choisissez Secteur d’activité pour trier les données. Par ailleurs, vous disposez de la notion Inclure et Ignorer. Ces deux boutons vous servent à négliger ou à fermer une information. A noter que dans une recherche il est plus facile d’utiliser le menu Requête. Vous cliquez juste sur ce menu puis sur Nouvelle requête. En validant, vos recherches agissent ainsi plusieurs fois dans la même rubrique. A la fin, vous allez sur Enregistrement pour sauvegarder votre requête. En somme, vous pouvez maintenant avoir tous les résultats de recherches que vous souhaitez.