article(s) dans votre panier VOIR

Les boutons dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 12 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les boutons
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment gérer les boutons dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif est d’augmenter votre rapidité dans vos tâches. Les boutons sont utiles pour faciliter la manipulation du logiciel sans avoir à parcourir une commande dans le menu. Pour ajouter des boutons à votre interface, vous devez sélectionner le bouton et aller dans l’entête de votre document pour choisir son emplacement. Une fois l’action achevée, une fenêtre avec toute une liste de commandes s’affiche sur votre interface. Parmi cette liste, vous allez choisir la commande que vous voulez placer sur l’entête. Ensuite, vous cochez sur Transformer en curseur main sur le bouton pour le modifier. Une nouvelle fenêtre s’affiche sur votre interface et vous permet d’attribuer un nom personnalisé à ce bouton. Un bouton de raccourci pour la commande choisie va alors se créer sur l’entête pour un accès rapide et vous n’avez plus à le chercher quand vous en avez besoin. Pour dupliquer ce bouton, vous devez le déplacer dans l’entête tout en maintenant la touche Alt de votre clavier pour les utilisateurs de Mac et Ctrl pour les PC. Afin de renommer la copie, vous devez choisir l’éditeur de texte dans la barre d’outils et l’utiliser sur le bouton en question pour saisir son intitulé. Ainsi de suite pour attribuer d’autres boutons à d’autres tâches dans le logiciel. En conclusion, cette vidéo vous permet de facilement créer de raccourcis pour faciliter votre travail dans le logiciel FileMaker Pro 13.