article(s) dans votre panier VOIR

Exemple : Affichage de listes sélectives dans FileMaker Pro

  • Vidéo 38 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple : Affichage de listes sélectives
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, André Béganton vous apprend comment faire l’affichage des listes sélectives dans FileMaker Pro 13. L’objectif est d’affiner l’affichage de vos données. Pour ce faire, vous devez dupliquer une table de votre choix. Une fois l’action achevée, vous créez les rubriques qui vous intéressent et vous les reliez une à une. Après avoir lié les rubriques, vous passez en mode modèle pour l’éditer. Une fois fait, vous ajoutez les colonnes relatives aux rubriques et vous les programmez pour s’afficher automatiquement. Pour cela, vous pouvez ajouter une flèche sélective afin d’afficher les objets au fil de la recherche. De plus, cette manière de procéder est très facile d’usage pour les utilisateurs. Dans ce même devis, vous avez la possibilité d’éditer le thème, la couleur et la mise en page. Pour avoir un visuel sur le résultat, vous passez en mode utilisation. Vous pouvez toujours revenir en mode modèle pour améliorer l’interface ou apporter des modifications. Une fois votre modèle prêt à l’emploi, vous devez ajouter tous les attributs rattachés à vos rubriques pour pouvoir l’utiliser. En mode utilisation, il suffit à l’utilisateur de taper son ID Client pour accéder à son espace. Les flèches permettent de trier les produits en fonction de leurs attributs respectifs. À la fin de la recherche, seuls les produits concernés s’affichent dans la liste et les autres masqués. En conclusion, cette vidéo vous montre une autre utilisation des liens dans FileMaker Pro 13.