article(s) dans votre panier VOIR

FileMaker Pro 13 : Création de la table avec ses différentes rubriques

  • Vidéo 5 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la table avec ses différentes rubriques
00:00 / 13:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, André Béganton vous montre la création de la table avec ses différentes rubriques dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à créer une base de données dans les normes avec le logiciel. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet Fichier et choisir Nouvelle base de données dans le menu déroulant qui s’affiche. Une fois cette action réalisée, vous assignez un nom à cette dernière et vous l’enregistrer dans le dossier de votre choix. Par la suite, vous recliquez sur l’onglet Fichier et vous choisissez Gérer puis Base de données. Une fois fait, vous accédez à la fenêtre du Gestionnaire. Dans ce dernier, vous allez pouvoir créer vos tables et vos rubriques. Vous saisissez le nom de votre table sur le champ prévu à cet effet et puis cliquez sur Créer. Chaque table contient les informations concernant chaque sujet via les rubriques. Pour créer les rubriques, vous faites un double clic sur la table sélectionnée ou vous passez dans l’onglet Rubriques. Vous pouvez ajouter les rubriques dont vous avez besoin pour stocker les informations en leur donnant un nom spécifique. Il est indispensable de connaitre qu’une rubrique contient une information et une seule. À tout moment vous pouvez ajouter des nouvelles rubriques dans votre table si besoin est. Pour paramétrer les rubriques, vous en sélectionner une et vous cliquez sur le bouton Options. Une fenêtre va apparaitre et vous allez faire les paramétrages nécessaires selon votre convenance. En conclusion, cette vidéo vous montre comment créer des tables et des rubriques dans FileMaker Pro 13.