article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du parapluie parabolique - Atelier photo Fashion nude

  • Vidéo 4 sur 9
  • 25:28 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du parapluie parabolique
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur expert vous apprend comment utiliser un parapluie parabolique dans un atelier photo pour la réalisation d’un Fashion nude. L’objectif de ce cours consiste à concentrer une lumière pour photographier en noir et blanc. Le montage d’un parapluie dans un studio se fait avec une tige sur laquelle sont placées les lampes. Pour cela, il existe des fixations qui sont spécialement faites pour les parapluies. Le parapluie se place de manière à refléter la lumière qui provient de la lampe pilote. Quant au réglage, vous déplacez le parapluie jusqu’à ce que la lumière se propage sur la totalité de la surface du parapluie. Dans un studio, il existe deux types de parapluie paraboliques. Pour cela, il y a ceux qui n’ont pas de parabole et ceux qui ont des paraboles larges. Le problème avec les parapluies sans parabole c’est que vous pouvez avoir des points de chaleur. Cela cause une différence de propagation de la lumière sur votre modèle. Par contre, l’utilisation d’une parabole large procure une lumière contrastée de manière équilibrée. Vous devez attendre pour le déplacer dans la mesure où vous changer de place lorsque vous utilisez une lampe et une parabole large. En effet, lorsque le tungstène produit de la lumière, il se chauffe et par conséquent il se dilate. Pour conclure, vous savez maintenant comment réussir une image en noir et blanc à partir du réglage de la lumière.