article(s) dans votre panier VOIR

Synchronisation du flash- Atelier photo Fashion nude

  • Vidéo 3 sur 9
  • 25:28 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchronisation du flash
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment synchroniser le flash pour réussir un style Fashion nude. L’objectif de ce cours consiste à relier l’appareil photo avec le flash pour une synchronisation de déclenchement. Afin d’y parvenir, vous disposez de deux modes de synchronisation. Le premier consiste à faire la synchronisation à l’aide d’un câble Synchro flash. Ce dernier se branche sur l’appareil photo à partir du port Synchro flash appelé aussi PC ou PontorCompur. Tandis que sur le flash, le branchement se fait à partir d’une fiche Jack. Il est important de savoir que tous les ports des flashs ne sont pas les mêmes. Il y a ceux qui se branchent avec des Jack de gros diamètre et d’autres avec des mini-Jack. Pour éviter des problèmes de câblage, vous devez vous munir d’un adapteur de Jack lors de la réalisation du montage. Par ailleurs, la deuxième méthode est la synchronisation à distance. Cette méthode consiste à utiliser un dispositif fonctionnant par onde radio ou par infra-rouge. Comme ces modules sont conçus spécialement pour les appareils photo, le montage est facile. Pour ce faire, il vous suffit de le placer sur le socle de l’appareil. Avec ces deux modes de synchronisation que ce soit par câble ou à distance, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs flashs à la fois. Pour cela, vous utilisez des cellules Synchro flash qui sont des capteurs d’éclair. Lorsque la cellule capte le flash principal, elle enclenche les autres. Pour conclure, vous savez maintenant comment enclencher plusieurs flash à la fois à partir d’un seul dispositif d’enclenchement.