article(s) dans votre panier VOIR

Sécurité du groupe et estime de soi : l'importance du coach - Faire gagner son équipe

  • Vidéo 11 sur 12
  • 1h04 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sécurité du groupe et estime de soi : l'importance du coach
00:00 / 10:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur en management Lionel Bellenger commence par la notion de confiance, qui est souvent associée au succès. En général, on dit d'une équipe qui gagne qu'elle a fait preuve de confiance : confiance en elle, confiance dans les autres. Notre expert en management vous explique quelle est la place du manager pour développer ce potentiel de confiance au sein de son équipe et livre alors 5 repères aux managers. Tout ceci participe à ce qui a été vu depuis le début de cette formation « Faire gagner son équipe », c'est à dire la dimension humaine de la réussite incarnée par les bonnes pratiques d'animation et de management. Dans un second temps, l'ancien entraîneur de football Gérard Houllier rebondit sur ces repères en affirmant que donner de la confiance à ceux qui jouent est un facteur clé de la réussite sportive. Le leader, le manager, l'entraîneur, doit être un « fabricant de confiance », et Gérard Houiller étaye ses propos par une anecdote concernant un recordman de sélections en équipe de France. Ce dernier a été amené à parler des différents entraîneurs qu'il a rencontrés durant sa carrière, et il s'est attardé sur un en particulier car, à ses côtés, il avait toujours confiance en lui. Enfin, pour terminer, Gérard Houllier continue en insistant sur 4 moyens d'augmenter la confiance en soi qu'il vous livre.