article(s) dans votre panier VOIR

Efforts, investissement et valorisation - Faire gagner son équipe

  • Vidéo 3 sur 12
  • 1h04 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Efforts, investissement et valorisation
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Lionel Bellenger et Gérard Houllier abordent l'importance du travail et des efforts pour faire gagner votre équipe. Malgré le fait qu'il soit dévalorisé et considéré comme une punition, vous ne devez pas négliger l'importance du travail et sa connotation positive dans un projet. Ce travail demande un investissement personnel, quelque chose que le coach doit pouvoir tirer de chaque membre de son équipe. La réussite n'existe pas sans efforts. La voie de la facilité ne doit pas porter atteinte à votre équipe. Celles qui gagnent vont au fond d'elles-mêmes pour trouver les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs. En échange, le manager doit valoriser le travail de l'équipe, offrir la reconnaissance à chaque membre pour récompenser les efforts fournis. Il incombe au manager de savoir répartir le travail et de gérer l'énergie de manière lucide. Par la suite, Lionel Bellenger illustre ses propos par un exemple concret. Gérard Houllier, lui, insiste sur la nécessité de répéter les efforts. Le succès repose sur l'acceptation des sacrifices et sur la recherche de l'excellence. C'est l'état d'esprit des meilleurs joueurs de football, selon Gérard Houllier.