article(s) dans votre panier VOIR

Un conseil : utilisez les tableaux

  • Vidéo 5 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un conseil : utilisez les tableaux
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les tableaux croisés dynamiques et leur modèle de données dans Excel 2016, Jean-François Bavitot vous donne un conseil sur l’utilisation des tableaux. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place un tableau. Il est à noter que l’utilisation de l’outil Tableau vous permet d’améliorer le fonctionnement du tableau croisé dynamique. En effet, il est possible que vous ajoutiez de nouvelles données sur votre tableau et l’utilisation de cet outil est utile pour modifier automatiquement le tableau croisé dynamique. Sur la feuille de calcul comportant les données préalablement créées, vous cliquez sur une cellule. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Insertion puis vous cliquez sur Tableau. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous vérifiez que la case Mon tableau comporte des en-têtes est coché puis vous validez après. Pour faire la nomination du tableau créé, vous allez dans l’onglet Création et vous faites une saisie dans le champ Nom du tableau. Il est indispensable que le nom du tableau ne comporte pas d'espace. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de créer un tableau pour votre projet.