article(s) dans votre panier VOIR

Les totaux

  • Vidéo 9 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les totaux
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Jean-François Bavitot vous explique les totaux dans Excel 2016. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à établir les totaux dans un tableau croisé dynamique. Pour effectuer cette opération, vous devez avoir un tableau croisé dynamique avec des données filtrées. Dans le cas où vous avez plusieurs valeurs dans une cellule, vous pouvez les masquer. Les données dans chaque cellule sont ainsi compactées, ce qui vous permet d’afficher uniquement les données qui vous intéressent par exemple les totaux de chaque cellule. Si vous avez masqué les valeurs qui ont permis de faire les totaux de ces cellules, par défaut ils se positionnent en début de cellule. Cependant, vous pouvez les placer en fin de cellule. Pour cela, il suffit de cliquer sur la commande Sous-totaux puis sur Afficher tous les sous-totaux au bas du groupe. Par ailleurs, vous pouvez également faire des totaux en colonne ou en ligne. Le but est d’effectuer les totaux sur la dernière cellule de chaque colonne ou de chaque ligne. Pour afficher ces totaux en ligne ou en colonne, vous revenez dans l'option Totaux généraux et vous choisissez l’affichage que vous souhaitez faire. Soit en activant les totaux pour les lignes, soit pour les colonnes ou bien pour les deux en même temps. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous constatez que vous disposez de plusieurs méthodes pour afficher les sous-totaux dans un TCD.