article(s) dans votre panier VOIR

Les TCD dans Excel 2016

  • Vidéo 1 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les TCD dans Excel 2016
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les tableaux croisés dynamiques et leur mode de données dans Excel 2016, le formateur vous introduit aux TCD. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à cet outil très pratique du logiciel. Ainsi, l’auteur débute sur l’explication de la mise en place des tableaux croisés dynamiques à partir des données que vous fournissez. Ces éléments peuvent être le résultat de vos calculs ou tout simplement des chiffres et représentations que vous insérez manuellement. A part cela, vous voyez dans cette vidéo un schéma des démarches nécessaires jusqu’à l’obtention du tableau en question. A ce propos, il existe un processus de migration vers un cache de tableau croisé. Ce dernier est créé automatiquement par Excel, à partir des données fournies et insérées dans la feuille que vous traitez. En effet, cette migration est un arrangement afin de faciliter la représentation et surtout le traitement que vous attendez du logiciel. De ce fait, la mise en place de tableaux croisés dynamiques devient plus simple avec l’automatisation des Rapports de tableau croisé par Excel. En conclusion, vous comprenez maintenant le principe du tableau croisé dynamique dans Excel 2016.