article(s) dans votre panier VOIR

Les regroupements sur des champs texte

  • Vidéo 18 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les regroupements sur des champs texte
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous montre comment faire les regroupements sur des champs texte dans les tableaux croisés dynamiques dans Excel 2016. Le but est de rassembler plusieurs éléments dans une même colonne pour une meilleure classification. Pour cela, sur un tableau croisé dynamique préalablement créé, vous sélectionnez les éléments à regrouper en faisant la manipulation Ctrl+Clic. Les éléments sélectionnés, vous allez dans l’onglet Analyse pour choisir la section Groupe. Sur cette section, vous cliquez sur Grouper la sélection. Cette action aboutit à l’apparition d’un nouvel élément nommé Groupe1, il contient les détails des éléments sélectionnés. Pour la nomination, vous pointez sur la cellule Groupe 1 puis vous saisissez le nom du groupe. En ce qui concerne les détails du groupe, il suffit de cliquer sur le signe + pour faire apparaître les autres éléments. Dans le cas contraire, vous cliquez sur le signe – consistant à masquer les détails. Par ailleurs, si vous souhaitez dissocier le regroupement, vous allez dans l’onglet Analyse puis, vous prenez l’option dédiée à cet effet. Pour conclure, Les regroupements sur des champs sont donc des bonnes manières de mieux organiser les travaux délicats effectués sur Excel 2016.