article(s) dans votre panier VOIR

Les regroupements sur des champs date

  • Vidéo 19 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les regroupements sur des champs date
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les tableaux croisés dynamiques sur Excel 2016, le formateur expert vous apprend les regroupements sur des champs date. Le but est de découvrir la nouvelle fonctionnalité d’Excel pour le regroupement des dates. Pour y parvenir, vous allez dans le volet Champs de tableaux croisés dynamiques de votre feuille de calcul. Dans ce dernier, vous sélectionnez le champ Date_commande. Une fois fait, vous constatez que dans le panneau Lignes du volet des champs, un découpage en Années, Trimestres, Date_commande apparaît. En développant une cellule de votre tableau, vous avez un découpage en année. En développant celui-ci, vous obtenez un découpage par trimestre et ainsi de suite. Par ailleurs, vous pouvez supprimer un découpage. Pour cela, il suffit de déplacer une section du panneau Lignes dans la liste des champs. Par contre, il est possible également de rajouter un autre découpage en semaine ou encore en jour sur votre tableau. Pour ce faire, vous sélectionnez une ligne de votre tableau et vous cliquez sur la commande Grouper le champ. Vous avez ensuite une fenêtre d’assistance qui vous permet de choisir le découpage que vous voulez créer. Pour conclure, le regroupement des dates vous permet d’avoir une classification détaillée de vos données.