article(s) dans votre panier VOIR

Les modes de disposition

  • Vidéo 8 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes de disposition
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la création de tableaux croisés dynamiques dans Excel 2016, l’auteur vous fait part des modes de disposition. L’objectif est de savoir les possibilités de rangement des données de votre TCD. A partir de vos données, vous pouvez déterminer les éléments qui doivent se trouver en haut et ceux en bas dans une colonne. Ainsi, la mise en forme dans le volet de champs joue un rôle important dans ce classement. Le but est juste d’avoir une visualisation optimale des données. Donc, vous avez la possibilité d’afficher ou de masquer les éléments comme les pays ou les clients. A cet effet, il vous suffit d’utiliser l’option Développer/Réduire par un clic droit. A partir de là, vous avez le choix de n’agir que sur un élément bien précis ou d’user de la commande pour influencer sur le champ en entier. Avec cette dernière, vous ne disposez plus de détails sur les sous-catégories que le champ contient et la disposition devient plus restreinte ou plus vaste. Cela se distingue en fonction de l’option que vous optez, si c’est pour réduire ou pour développer. A part cette méthode, il existe aussi des modes de disposition par le biais de l’onglet Création. Les possibilités qui s’y trouvent sont aussi pratiques les unes que les autres et l’expert les présentent une à une dans cette vidéo. En conclusion, vous arrivez à personnaliser de plusieurs manières votre présentation.