article(s) dans votre panier VOIR

Formater les valeurs

  • Vidéo 12 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formater les valeurs
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les tableaux croisés dynamiques dans Excel 2016, le formateur vous explique la manière de formater les valeurs dans ces tableaux. Le but est d’ajouter un symbole monétaire sur chaque valeur de votre tableau croisé dynamique. Pour cela, vous sélectionnez une cellule à l’intérieur de la colonne dont vous souhaitez faire apparaitre le symbole. Une fois fait, vous allez dans l’onglet Analyse puis vous choisissez Paramètres de champs. En activant cette option, vous avez une fenêtre d’assistance qui apparaît. Dans celle-ci, vous cliquez sur Format de nombre. Vous obtenez ainsi une catégorie de formatage que vous pouvez appliquer à votre TCD. Vous avez entre autres la catégorie Monétaire qui vous permet de choisir une unité monétaire. Pour une bonne présentation de votre tableau, il est préférable de réduire le nombre de décimal à 0. Une fois toutes vos modifications faites, il suffit de valider pour appliquer ces modifications sur votre tableau croisé dynamique. Vous constatez alors que les valeurs dans votre tableau comportent toutes une unité monétaire. Pour conclure, l’ajout d’un symbole monétaire se fait donc à partir de l’option Paramètres de champs.