article(s) dans votre panier VOIR

Créer un élément

  • Vidéo 23 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un élément
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les tableaux croisés dynamiques, l’expert vous apprend à créer un élément dans Excel 2016. L’objectif de cette formation est d’avoir un cumul des autres éléments. Pour ce faire, vous devez en premier lieu concevoir un tableau croisé dynamique. Le tableau créé, vous positionnez sur une cellule de votre choix. Le positionnement effectué, vous allez dans l’onglet Analyse pour choisir la section Calculs. Sur cette section, vous développez la fonction Champs, éléments et jeux. Sur la liste qui apparait, vous sélectionnez Elément calculé. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous effectuez une nomination du nouvel élément dans le champ Nom. Toujours dans la même fenêtre, dans Formule, vous choisissez un champ puis vous cliquez un élément et vous appuyez sur le bouton Insérer un élément. Par la suite, vous saisissez l’opérateur + suivi d’un élément à insérer. En validant par OK, vous apercevez un nouvel élément sur le tableau cumulant les deux éléments que vous avez insérés. Par ailleurs, il y a un inconvénient sur cette technique, en effet, le Total général affiche des doublons. Pour éviter cela, vous appliquez un filtre en enlevant les deux éléments insérés. En conclusion, le cumul des éléments permet d’en créer un autre pour une meilleure lisibilité.