article(s) dans votre panier VOIR

Créer des relations et gérer le modèle de données

  • Vidéo 28 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des relations et gérer le modèle de données
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre comment créer des relations et gérer le modèle de données dans les tableaux croisés dynamiques et leurs modèles de données. L’objectif est de lier trois tableaux préalablement établis. Pour y parvenir, vous devez cliquer sur le tableau croisé dynamique pour faire apparaitre le volet des Champs de tableau croisé dynamique. Cette action conduit à l’apparition d’un message indiquant Des relations entre les tables peuvent être nécessaires. Vous appuyez par la suite sur le bouton Créer dont pour ouvrir la fenêtre de création de la relation entre les deux premiers tableaux. Dans cette fenêtre, vous devez indiquer le premier tableau en déroulant la section Table et choisir dans la liste par exemple la table des ventes. En déroulant la section Colonne (externe) vous pouvez choisir la colonne qui fera le lien entre les deux tableaux comme le Code_client. La section Table associé sert à choisir la table à mettre en relation avec le premier tableau. Toujours dans la fenêtre, dans la section Colonne associée (principale) vous devez choisir le même lien c'est-à-dire le Code_client. Reste donc à valider pour confirmer ces relations. Le message reste affiché car vous devez créer le lien entre les deux dernier tableaux. Vous allez recliquer sur Créer pour faire afficher la fenêtre Créer la relation. Dans la section Table vous choisissez tab_clients. Dans: Colonne (externe) vous choisissez le Code_géographique et vous mettez tab_pays dans la section Table associé. Il suffit après de valider et vérifier le résultat sur le tableau. En conclusion, Excel 2016 est idéal pour mettre en relation les données à traiter.