article(s) dans votre panier VOIR

Aller plus loin avec les compléments d'analyse

  • Vidéo 30 sur 30
  • 1h59 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aller plus loin avec les compléments d'analyse
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo évoquant la création de tableaux croisés dynamiques avec Excel 2016, l’auteur vous fait la conclusion pour aller plus loin avec les compléments d’analyse. Le but est de vous montrer des outils pratiques du logiciel. Il faut d’abord savoir que ces outils sont complémentaires et vous avez de ce fait le choix de les appliquer ou non, comme bon vous semble. Vous avez en premier lieu un qui permet d’établir une relation entre les différents tableaux de vos feuilles de calcul Excel. Cette option correspond à l’icône Relations. A part cette fonctionnalité, vous avez aussi la commande Gérer le modèle de données. Quant à cette option, elle est catégorisée comme étant plus complète que le premier outil. Elle consiste à mettre en place des formules de calcul plus élaborés dans votre TCD. Vous voyez donc dans ce cours un autre outil qui le complète nommé Power Pivot. Ce dernier est toutefois indisponible dans certaines éditions du logiciel Excel. L’auteur vous expose donc les éditions dans lesquelles vous pouvez la voir et celles qui ne la proposent pas. Pour conclure, vous connaissez à présent la différence entre les formules normales du TCD et celles dans Gérer le modèle de données sur Excel 2016.