article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un segment

  • Vidéo 18 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un segment
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jean-François Bavitot vous apprend comment utiliser un segment dans Excel 2016. L’objectif de ce cours est de savoir ajouter un segment pour filtrer les données sur un tableau croisé dynamique et un graphique. Pour ce faire, vous avez alors besoin de mettre en place un tableau croisé dynamique et un graphique sur votre feuille de calcul. Pour ajouter le segment, vous allez dans l’onglet Insertion puis vous choisissez la commande Segment. Afin de filtrer les données, vous sélectionnez l'intitulé d'une colonne de votre tableau. Une fois fait, vous avez une fenêtre de segment qui vous permet de filtrer les données de votre tableau croisé dynamique et votre graphique. Il faut noter que la sélection de données que vous faites sur le Segment apparaît sur votre tableau croisé dynamique et sur le graphique. Par ailleurs, vous pouvez également connecter d’autre élément avec ce segment, même si ces éléments ne sont pas liés au tableau croisé dynamique et au graphique. Pour faire cette liaison, vous faites un clic droit sur le segment puis vous choisissez Signaler les connexions. Il suffit ensuite de cocher l’élément que vous souhaitez connecter avec le segment. Pour conclure, le segment permet de connecter plusieurs éléments de votre feuille de calcul.