article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le filtre

  • Vidéo 4 sur 25
  • 1h20 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le filtre
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Jean-François Bavitot vous explique comment utiliser le filtre sur Excel 2016. Le but de cette vidéo est que vous puissiez utiliser les filtres pour créer votre graphique. Pour commencer, vous avez besoin de données sur votre feuille de calcul. Par exemple, un tableau récapitulant des totaux de ventes et des marges par mois, doté d’un cumul par trimestre et d’un total de l’année. Ces données en places, vous allez les filtrer. Pour ce faire, vous ajoutez un graphique recommandé dans l’onglet Insertion. Votre type de graphique sélectionné, celui-ci s’affiche avec tous les éléments de votre donnée. Il est toutefois possible de filtrer les données sur le graphique. Vous pouvez donc afficher uniquement les données par mois en utilisant l’outil Entonnoir. En effet, vous disposez de la liste des catégories de votre graphique. Dans celle-ci, vous cochez ou décochez les éléments que vous souhaitez faire apparaître ou non sur ce graphique. Les éléments choisis, les données filtrées s’affichent automatiquement sur votre graphique. Vous avez donc un graphique récapitulant les ventes et les marges par mois uniquement. Pour conclure, grâce à cette formation, vous créez des graphiques en filtrant vos données sur Excel 2016.