article(s) dans votre panier VOIR

Le volet des champs sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 10 sur 20
  • 2h09 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le volet des champs
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment utiliser le volet des champs sur Excel 2013. L’objectif de ce tuto est de vous apprendre à filtrer et à synthétiser des tableaux complexes grâce à cet outil. Il faut savoir que dans le volet des champs vous disposez de divers options et d'un tableau croisé. Pour insérer une option à partir du volet des champs dans votre tableau, il suffit de cocher dans la case dédiée à celle-ci. Cette case cochée est reportée automatiquement dans la section croisée soit en ligne, soit en colonne. Dans cette même section, vous pouvez déplacer une option en faisant un cliqué-glissé, la passant ainsi de la ligne à la colonne et vis versa. Pour regrouper vos données, vous faites un clic droit sur la cellule puis vous choisissez Group. Cette action faite, vous sélectionnez Years et Quarters pour avoir un découpage par année et par trimestre de vos données par exemple et vous validez. Par ailleurs, pour réduire l’affichage par année vous cliquez sur la touche – ou vous allez dans l’onglet Analyze et vous cliquez sur Collapse Field. Vous pouvez aussi gérer ce volet avec la zone Filters. Il est à noter que votre tableau évolue en temps réel en fonction de vos manipulations. En conclusion, cette formation vous permet de manipuler les données pour synthétiser des tableaux complexes, le tout configuré dans le volet des champs sur Excel 2013.