article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les entêtes et pieds de page : header et footer sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 19 sur 20
  • 2h09 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les entêtes et pieds de page : header et footer
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jean-François Bavitot vous montre comment gérer les entêtes et pieds de pages sur Excel 2013. L’objectif est de connaitre la méthodologie à suivre pour arriver à faire les entêtes et pieds de pages pour les impressions. Pour ce faire, vous choisissez l’onglet View, et vous sélectionnez Page layout dans la section Workbook Views, cela vous permet d’améliorer votre mise en page. Dans ce nouvel affichage, vous voyez au-dessus de chaque page trois espaces dédiés à l’entête. La première est Click to add header qui est fait pour le titre du document. En bas de cette page même vous voyez des espaces similaires aux entêtes mais dédiés pour les pieds de pages, dont un au centre où est marqué Click to add footer. Concernant la numérotation des pages, il vous faut choisir l’espace de droite, ainsi apparait un nouvel onglet Header and footer tools dans lequel vous choisissez le sous onglet Design. Ceci fait, vous cliquez Page number dans la section Header and footer element et vous voyez vos pages numérotées. Pour conclure, gérer les entêtes et pieds de pages sont avantageux dans la mesure où ils vous permettent d’avoir une organisation dans vos documents pour vous retrouver plus facilement.