article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les dates avec Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 1 sur 20
  • 2h09 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les dates avec Excel
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Jean-François Bavitot vous présente comment gérer les dates sur Excel 2013 en interface anglaise. Le but est de mettre des dates dans les cellules du classeur. Il est à noter que la manière d’écrire les dates dépend de vos réglages dans les paramètres régionaux de Windows. Elles peuvent être écrites en anglais ou en français. Pour commencer, vous sélectionnez une cellule dans laquelle vous voulez inscrire votre date. Cette action faite, en ayant validé l’écriture, la date se décale sur le côté droit de la cellule signifiant que cette forme d’écriture est celle formatée dans les paramètres régionaux. Toutefois, pour ne pas répéter l’action d’écriture dans chaque cellule, vous pouvez recopier en faisant glisser la croix noire sur la poignée de recopie vers le bas. Vous avez alors, les dates à la suite de celle que vous avez marquée. Dans le cas où vous voulez formater l’écriture, vous devez sélectionner vos dates, choisir l’onglet Home et la section Number. Dans cette dernière, vous cliquez sur la petite icône en bas à droite et vous développez la fenêtre Format Cells. Dans l’onglet Number de cette fenêtre vous pouvez formater tous les types d’écritures chiffrées. A vous de choisir comme il vous convient. En conclusion, la gestion des dates est très utile pour différentes opérations et peut être même arithmétiques.