article(s) dans votre panier VOIR

La fonction VLOOKUP sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 3 sur 20
  • 2h09 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction VLOOKUP
00:00 / 10:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Jean-François Bavitot montre comment utiliser la fonction VLOOKUP sur Excel 2013. Le but de ce tuto est de vous aider à importer des données grâce à cette fonction. Pour commencer, vous avez besoin d’un fichier client contenant le code client, le nom, le pays et bien d’autres. L’objectif est d’importer des données sur une nouvelle feuille de calcul grâce au code client. Pour commencer, vous créez une plage nommée et vous sélectionnez vos données en appuyant sur Ctrl. Ceci étant réglé, vous ajoutez une nouvelle feuille avec le bouton + pour y importer vos données. Positionné dans une cellule, il vous suffit de saisir le code client puis de lancer la fonction fx. Dans l’interface qui suit alors, vous choisissez la catégorie Lookup & Reference et par la suite la fonction VLOOKUP. Vous obtenez de ce fait une nouvelle fenêtre vous permettant de paramétrer le critère de recherche qui est le code client. Après cela, vous configurez le tableau qui contient les données à importer. Pour ce faire, vous appuyez sur F3, puis vous sélectionnez votre plage nommée. Enfin, vous indiquez le numéro de la colonne concernée et interdisez les valeurs proches. Cela, pour avoir une correspondance exacte. En conclusion, cette vidéo vous permet de manipuler la fonction VLOOKUP sur Excel 2013.