article(s) dans votre panier VOIR

La fonction logique IF sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 2 sur 20
  • 2h09 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction logique IF
00:00 / 09:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert explique comment utiliser la fonction logique IF sur Excel 2013. L’objectif de ce tuto est de vous permettre d’employer cette fonction dans vos tableaux pour comparer des données. Dans un premier temps, il vous faut un tableau avec des données telles que des objectifs de ventes, un CA ou autres. Afin de voir quel objectif est supérieur, égal ou inférieur au CA, vous sélectionnez la cellule pour mettre en place la fonction IF et vous cliquez sur l’assistant fx. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous choisissez la catégorie Logical puis la fonction IF et vous validez. Vous possédez ainsi trois arguments afin de paramétrer votre fonction IF. Vous configurez alors la ligne Logical_test, puis value_if_true et value_if_false. Si votre réponse est vraie, c’est-à-dire que le réalisé est supérieure ou égale à l’objectif, vous aurez Ok inscrit dans la cellule. En revanche, si votre réponse est fausse, que le réalisé est inférieur à l’objectif, vous aurez Retard dans la cellule. Vous avez également la possibilité de perfectionner votre formule, en indiquant la différence entre l’objectif et le CA. Pour conclure, cette formation vous permet de manipuler la fonction IF correctement pour réaliser des comparaisons dynamiques sur Excel 2013.