article(s) dans votre panier VOIR

Filtrer avec les slicers (segments) sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 12 sur 20
  • 2h09 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtrer avec les slicers (segments)
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment filtrer à l’aide des slicers sur Excel 2013 avec une interface anglaise. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à filtrer les informations de vos tableaux grâce aux segments. En premier lieu, vous avez besoin d’un tableau contenant une liste de clients et le cumul du CA par année par exemple. L’idée est de filtrer les données grâce aux segments. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet PivotTable Tools, et dans le sous-onglet Analyze vous cliquez sur l’icône Insert Slicer. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle vous choisissez le champ sur lequel vous positionnez votre slicer. Pour filtrer par année, vous cochez la case Years. Une fois cette case cochée, le segment apparaît près de votre tableau. Il est à noter que vous pouvez renommer votre segment grâce à l’option Slicer Caption. En cliquant sur l’une des années, vous voyez uniquement les résultats relatifs à celle-ci. Par ailleurs, pour créer d’autres slicers, vous allez dans l’onglet Analyze, puis vous cliquez sur Insert Slicer. Il suffit ensuite de choisir un autre filtre, par exemple Client. Tous vos slicers sont affichés à côté de votre tableau, vous pouvez les déplacer, réorganiser son mode d’affichage en modifiant le nombre de colonnes et bien d’autres. En conclusion, cette formation vous permet de regrouper et de filtrer des informations grâce aux slicers, pour une meilleure analyse des données sur Excel 2013.