article(s) dans votre panier VOIR

Références mixtes : jouer avec le signe $ sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 17 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Références mixtes : jouer avec le signe $
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique les références mixtes et comment jouer avec le signe $ sur Excel 2013. Le but de cette vidéo est de vous permettre de calculer rapidement vos formules horizontalement et verticalement sans erreur. Dans un premier temps, il vous faut un tableau contenant des données telles qu’une liste d’articles, des prix, différents taux de TVA. L’idée est que vous puissiez calculer le montant de la TVA avec le taux indiqué sur sa ligne, dans chaque colonne. Pour ce faire, vous sélectionnez votre première cellule et vous tapez le signe =. Ensuite vous sélectionnez la cellule relative à votre prix HT, puis vous tapez F4 sur votre clavier. Cette action faite, vous voyez le signe $ s’insérer, vous l’ajuster en fonction de ce que vous souhaitez figer, en tapant plusieurs fois sur F4. Suite à cette action, vous rajoutez le signe * puis vous sélectionnez le taux de TVA et vous ajustez de nouveau grâce à la touche F4 en fonction de la valeur à fixer. Ainsi, vous créez une référence mixte lorsque la colonne est figée en fonction de la TVA indiquée, alors que le numéro de la ligne est variable en fonction du Prix indiqué. Il ne vous reste plus qu’à copier à la verticale et à l’horizontale. En conclusion, cette formation vous permet de gérer les références mixtes sur Excel 2013.