article(s) dans votre panier VOIR

Référencer une cellule d'une autre feuille sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 21 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Référencer une cellule d'une autre feuille
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique comment référencer la cellule d’une autre feuille sur Excel 2013. L’objectif de cette formation est de référencer dans une formule de calcul, une cellule située dans une autre feuille de classeur. Dans un premier temps, il vous faut un tableau contenant des données, comme le CA pour chaque mois ou chaque année ou autres. L’idée est de faire un récapitulatif du CA par mois avec son total dans un nouvel onglet. Pour ce faire, vous créez une nouvelle feuille en cliquant sur le bouton +, vous nommez cet onglet 1er trimestre. Ensuite, vous inscrivez vos mois en colonne, avec une cellule Total en dessous. Vous placez votre curseur dans la cellule où vous souhaitez référencer le CA total de Janvier par exemple, puis vous tapez le signe =. Par la suite, vous cliquez sur votre onglet Janvier et vous pointez sur le CA total de Janvier, vous validez par la touche Entrée. Cette action faite, vous êtes de nouveau dans votre classeur 1er trimestre. Vous effectuez la même procédure pour les autres mois. Par ailleurs, pour avoir le total du trimestre, vous allez dans l’onglet Home et vous cliquez sur AutoSum. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous savez maintenant créer des liaisons dynamiques entre onglets afin de mettre à jour automatiquement lors de modifications éventuelles.