article(s) dans votre panier VOIR

Référence relatives et absolues : référencer une constante sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 16 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Référence relatives et absolues : référencer une constante
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux d’Excel 2013 avec une interface anglaise, Jean-François Bavitot montre comment référencer une constante. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer la différence entre la référence relative et la référence absolue. Pour y parvenir, vous devez établir un tableau indiquant le taux de TVA et un tableau à trois colonnes, Commercial, Ventes HT et Ventes TTC. Tout d’abord, vous formatez la cellule de TVA en pourcentage. Ensuite, vous sélectionnez vos données chiffrées dans votre tableau puis vous cliquez sur l’icône General. Cette action faite, une liste déroulante s’affiche et vous choisissez votre format de cellule, pour un format monétaire Currency. Par la suite, pour ajouter le taux de TVA, vous cliquez dans la première cellule de la colonne Ventes TTC. Vous insérez ensuite un signe = et vous pointez sur la cellule de Ventes HT alignée à celle-ci. Vous rajoutez un * et vous cliquez sur la cellule de TVA et vous validez. Vous allez voir afficher le montant de la TVA uniquement. Ensuite pour avoir le montant total TTC, vous devez modifier votre formule de calcul, en y rajoutant un code permettant d’avoir une valeur fixe et en créant un groupe, c’est ce qu’on appelle une référence absolue. Tandis que la référence relative peut être manipulée lors des recopies, donc elle change. En conclusion, vous pouvez maintenant créer des valeurs fixes et sans erreur pour vos formules sur Excel 2013.