article(s) dans votre panier VOIR

Poser une fonction : la SOMME sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 14 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Poser une fonction : la SOMME
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre comment poser la fonction de la SOMME sur Excel 2013. Le but de ce tuto est de vous permettre de réaliser une addition dans Excel en utilisant la fonction Somme. Pour cela, vous allez créer un tableau avec trois colonnes, Commercial, Ventes HT et Ventes TTC, dont les données sont déjà remplies. L’idée est de calculer le total des Ventes HT et TTC. Pour ce faire, vous vous placez dans la dernière cellule de la colonne Commercial. Vous tapez Total, puis vous cliquez sur Tab pour valider et pour passer sur la cellule de droite de la même ligne, qui correspond dans ce cas à la colonne des Ventes HT. Ce procédé fait, vous pouvez maintenant poser votre fonction Somme. Pour cela, vous allez dans l’onglet Home et dans la partie Editing, vous cliquez sur l’icône AutoSum et vous choisissez Sum. Une fois fait, vous validez en cliquant sur l’icône V de validation près de la barre de formule. Vous obtenez ainsi la somme de votre colonne Ventes HT. Pour effectuer la somme des ventes TTC, il suffit de positionner la souris dans le coin inférieur gauche de la cellule contenant la somme des Ventes HT et d’étirer la croix noire qui apparaît. En conclusion, cette formation vous permet de faire des additions rapidement sur Excel 2013.