article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme : sélection de cellules, police, alignement, intérieur de cellule sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 7 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme : sélection de cellules, police, alignement, intérieur de cellule
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend la mise en forme des données à partir de la sélection de cellules, la police, l’alignement et l’intérieur de la cellule dans Excel 2013. Ce tutoriel a pour objectif d’améliorer la mise en forme de votre classeur. D’abord, pour placer le titre général de votre classeur, il est nécessaire d’insérer des lignes vierges. Pour y arriver, vous vous positionnez sur la ligne des en-têtes du tableau et à l’aide d’un clic droit, vous choisissez l’option Insert afin d’ajouter une ligne. Lorsque vous souhaitez insérer une autre, il suffit d’utiliser le raccourci clavier F4 qui répète la dernière action. Dans le cas où vous souhaitez centrer ce titre par rapport à votre tableau, vous allez dans le menu Home pour accéder à l’option Merge&Center qui permet de fusionner et de centrer la cellule. Concernant la sélection de plusieurs cellules, vous pouvez le réaliser en sélectionnant la première puis vous maintenez le clic pour englober le reste. Vous apercevez par la suite que la première cellule est en fond blanc. Elle est donc active alors que les autres cellules sont inactives mêmes s’elles sont bien sélectionnées. En outre, afin de mettre en forme l’intérieur de la cellule, vous disposez du menu Home. Dans ce dernier, vous avez accès à l’option Font ou Police, Font Color pour la couleur ou également l’Alignement. En conclusion, vous connaissez des diverses options pour réaliser la mise en forme dans Excel grâce à ce tutoriel.