article(s) dans votre panier VOIR

Le gestionnaire de noms sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 19 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le gestionnaire de noms
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur explique l’utilisation du gestionnaire de noms dans Excel 2013. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer une nouvelle méthode pour créer des plages nommées. Dans un premier temps, vous mettez en place un tableau contenant des données, telles que des Ventes HT et des Ventes TTC. Le taux de TVA n’est pas dans le tableau. Dans ce sens, vous définissez une plage nommée qui contient le taux de TVA. Il est à noter qu’une plage nommée peut être une valeur, un calcul ou une référence de cellule. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Name Manager pour ensuite gérer toutes vos plages nommées. Vous pouvez de ce fait créer, modifier ou supprimer une plage dans celle-ci. Ensuite, vous ajoutez une plage en cliquant sur New. Cette action est suivie du signe = et vous inscrivez votre valeur puis validez. Votre plage établie, celle-ci s’affiche dans votre fenêtre de gestionnaire de noms. Vous avez par ailleurs le choix de définir une autre plage en vous servant de la touche F3 de votre clavier. Vient ensuite le signe correspondant à l’action à entreprendre et vous sélectionnez votre cellule pour finaliser votre formule. En conclusion, l’intérêt de cette formation est qu’avec une plage nommée, une seule modification suffit pour mettre à jour toutes vos plages de calcul sur Excel 2013.