article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions SOMME.SI et NB.SI sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 27 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions SOMME.SI et NB.SI
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous explique comment utiliser les fonctions SOMME.SI et NB.SI sur Excel 2013. Le but de cette vidéo est de vous permettre de synthétiser des données. Pour commencer, il vous faut un tableau de données, telles que les dépenses et les postes relatifs à celles-ci. Pour avoir le montant des dépenses par poste et son nombre, vous enlevez les doublons de poste. Vous copiez-collez cette liste dans une autre colonne. Ensuite, vous allez dans l’onglet Data et dans la section Data Tools vous cliquez sur Remove Duplicates. Par ailleurs, pour avoir le montant total de dépense, vous cliquez sur l’assistant fx. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous prenez la catégorie Math & Trig, puis la fonction SUMIF. Cette action faite, dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez Range, vous sélectionnez votre plage et vous la transformez en référence absolue en appuyant sur F4. En ce qui concerne Criteria, vous cliquez sur la cellule à rechercher. Enfin, pour Sum_range, c’est la donnée à cumuler, vous faites pareil que pour Range. Ainsi, le total de vos dépenses s’affiche à côté du poste concernée et vous recopiez vers le bas. Concernant le nombre, vous cliquez sur fx et vous sélectionnez la catégorie Statistical, puis COUNTIF et vous validez. Vous paramétrez Range et Criteria, en validant, vous avez le nombre de dépenses par poste. Pour conclure, cette formation vous permet de réaliser des synthèses de données grâce aux fonctions SUMIF et COUNTIF sur Excel 2013.