article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions COUNT et COUNTA sur Excel 2013 interface anglaise

  • Vidéo 26 sur 28
  • 2h43 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions COUNT et COUNTA
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur Jean-François Bavitot vous explique les fonctions Count et Counta. L’objectif ici, est de savoir la méthodologie pour arriver à utiliser correctement ces fonctions. En ce qui concerne la fonction Count, celle-ci permet de connaître la répétition d’une valeur ou autres dans un tableau. Ainsi, vous tapez le signe égal dans une cellule, puis vous choisissez l’assistant Fx. Ceci fait, une fenêtre Inscrit function s’affiche. Vous gardez alors la fonction Statistical et vous ajoutez, en utilisant la fonction Count. A savoir que la fonction Count ne prend en compte que les données chiffrées et celles qui ne sont pas vides. Par ailleurs, la fonction qui prend en compte les cellules vides et les données en texte est Counta. Pour l’utiliser, il vous suffit de procéder de la même manière que la fonction Count. En somme, les fonctions Count et Counta servent à déterminer le nombre d’éléments d’une colonne, d’une ligne ou tu tableau en entier.