article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Technique undertone et teintes

  • Vidéo 72 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technique undertone et teintes
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser DaVinci Resolve 9, l’auteur vous apprend la technique undertone et teintes. Cette formation en ligne a pour objectif de réaliser des effets de teintes. Il faut savoir qu’appliquer des effets de teintes consiste à isoler une région précise dans une image. Afin d’effectuer cela, vous devez en premier lieu lancer votre logiciel DaVinci Resolve 9. Après cela, vous importez un média dans le logiciel. Cette action faite, vous lancez la vidéo afin d’identifier la partie que vous allez isoler. Pour isoler une partie, vous utilisez le raccourci clavier Shift+H. Si vous souhaitez isoler une autre partie, vous faites Alt+P. Pour faire un mode série, vous effectuez la combinaison de touche Alt+S. Ces étapes effectuées, vous sélectionnez une des parties isolées. Par la suite, vous passez en dessous de votre timeline pour accéder aux différents paramètres de teintes. Pour éliminer par exemple les hautes lumières, vous passez dans l’onglet Qualifier. Dans cette partie, vous avez une courbe qui correspond à la saturation de l’image. Pour éliminer les hautes lumières, il vous suffit de modifier l’allure de la courbe selon le résultat souhaité. Il est conseillé d’ajouter un soft assez important. Cela fait, vous passez ensuite à l’application de l’effet de teinte. Pour ce faire, vous désactivez d’abord le mode masque, à partir du raccourci clavier Shift+H. Cette action effectuée, vous passez dans la section Color Wheels pour ajouter l’effet de teinte. Dans cette section, vous disposez de trois boutons, qui sont Lift, Gamma et Gain. Si vous souhaitez avoir un style d’effet undertone, il suffit d’appuyer sur les touches Alt+D. D’autre part, vous pouvez aussi travailler en monochrome pour travailler la primaire en couleur. En faisant cela, vous constatez que l’image est totalement modifiée au niveau de la couleur. Pour conclure, l’ajout d’effet de teinte à votre image permet de corriger les couleurs sur l’image.