article(s) dans votre panier VOIR

Tuto DaVinci Resolve | Stratégie et utilisation Tracker Qualifier et animations

  • Vidéo 59 sur 79
  • 10h34 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stratégie et utilisation Tracker Qualifier et animations
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur DaVinci Resolve, l’auteur vous présente la stratégie et l’utilisation du Tracker Qualifier et des animations. L’objectif de ce tutoriel est de comprendre les stratégies de travail en matière d’animations. Pour commencer, vous mettez en place une forme sur votre vidéo. Pour ce faire, vous pouvez choisir la forme qui vous convient dans le panneau Window. Cette forme va servir de délimitation de l’animation pour un élément de la vidéo. Par la suite, vous désactivez l’automatisme pour cette forme afin que vous puissiez verrouiller la fonction de correction d’animation. Une fois que ces paramètres sont modifiés, vous pouvez édifier une nouvelle forme. Lorsque la forme est placée, vous la travaillez de façon à ce qu’elle contourne convenablement l’élément de la vidéo à animer. Une fois les réglages terminés, vous ajustez le point de rotation de la forme sur une zone bien précise. Après cela, vous activez l’automatisme pour cette forme. Vous la déplacez ensuite de façon à créer un point-clé en début de vidéo. En notant après de passer dans le dernier point-clé pour déterminer la position finale de la forme. Pour cela, vous adaptez cette forme de sorte à ce qu’elle délimite parfaitement l’élément auquel il est associé. Vous effectuez après les mêmes ajustements en fonction des différents points-clés. Dans ce cas, vous jouez sur les ajustements de taille, d’inclinaison et de positionnement. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’appliquer un soft à la vidéo. Dans ce cas, les paramètres du soft sont également considérés au niveau de l’animation. A partir de l’animation ainsi que du track et des formes animées, vous avez le choix de procéder à des éventuelles corrections. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mettre en place des animations à l’aide d’un track dans l’apprentissage de DaVinci Resolve.